
Mostaganem : inauguration d’une sureté urbaine extra muros à l’Hichem
En présence du secrétaire général de la wilaya, d’élus , des membres de la commission de wilaya de sécurité , de cadres de la police, du procureur général et des représentants du mouvement associatif, le directeur de la sécurité publique à la direction générale de la sureté nationale a inauguré, avant-hier, à la cité de l’Hichem dans la commune de Sayada , à trois km de Mostaganem une sureté urbaines extra muros , relevant de la sureté de daïra de Kheir Eddine.
Cette nouvelle structure de sécurité, tant attendue, est composée d’un rez de chaussée et d’un premier étage, comprenant tous les services de police indispensables à sa bonne marche. Le directeur de la sécurité publique a visité tous les bureaux de la sureté urbaine extra muros. Auparavant, dans un discours, le contrôleur Zraghdnia Mohamed Salah, chef de la sureté de wilaya de Mostaganem a indiqué que l’ouverture de cette nouvelle structure de sécurité, qui s’inscrit dans le cadre de la célébration du 63éme anniversaire de la création de la police algérienne qui coïncide avec le 22 juillet , répond à l’attente des citoyens .
L’intervenant a spécifié que cette sureté urbaine qui rapproche d’avantage la police au citoyen tendra à lui assurer sa sécurité et celle de ses biens. Elle tendra aussi à mener une campagne de prévention et de répression à l’encontre des crimes et des délits de tous genres.
Rappelons que la cité de l’Hichem, baptisée du nom du défunt imam et savant Kaboura Mohamed s’est de nouveau enrichie d’un pôle urbain comprenant quelques 7000 logements. Ainsi, avec les anciennes habitations, cette cité compte quelques 40 000 habitants.
Charef.N