
Mostaganem : ouverture de l’année judiciaire
En présence du wali, des autorités civiles et militaires , de magistrats , le président de la cour de Mostaganem , Maârouf Larbi , a donné le coup d’envoi de l’ouverture de l’année judiciaire 2025-2026.
Dans une allocution, le président de la cour a rappelé les réformes engagées dans le secteur de la justice suite aux orientations du président de la République pour mieux le renforcer, eu égard aux mutations qui s’opèrent en Algérie.
De nouveaux textes juridiques ont été initiés et la révision en profondeur d’autres lois a été entamée pour la moralisation publique, la lutte contre toutes formes de crimes, la corruption, la traite des personnes, le blanchiment d’argent et le terrorisme, le trafic de drogue . Cet arsenal vise à servir les citoyens en assurant un bon environnement. Aussi, ces mesures prises conformément aux engagements du président de la République visent à restaurer la confiance des citoyens et à renforcer la justice .Le président de la cour a évoqué également la formation continue des magistrats pour leurs permettre d’adapter leur travail aux grandes mutations qui s’opèrent dans tous les secteurs, notamment économiques et aussi pour mieux lutter contre les différents crimes.
La numérisation dans le secteur a été aussi évoquée. A son tour le procureur général a abondé dans le même sens tout en évoquant le bilan d’activités durant l’année judiciaire 2024-2025 caractérisé par plus 95% des différents dossiers traités.
Charef.N



