Région

Mostaganem : rassemblement des journalistes en soutien aux Palestiniens

Un rassemblement des journalistes de Mostaganem en soutien aux Palestiniens a été organisé dans l’après midi de mercredi par l’association de wilaya des gens de la presse.

A ce rassemblement qui s’inscrit dans le cadre de l’élan de soutien et de solidarité du peuple algérien et des positons constantes de l’Etat en faveur de la cause palestinienne, se sont joint des intellectuels et un groupe de jeunes scouts musulmans algériens.
Des slogans de soutien ont été scandés, particulièrement aux Ghazaouis, et dénoncer les crimes barbares commis par l’entité sioniste soutenue et encouragée par un Occident bafouant de manière systématique les droits humains fondamentaux et le droit international.
Des intervenants ont rappelé la création de l’entité sioniste sur une terre spoliée, sa politique expansionniste et exhorté les dirigeants arabes à être conscients du danger sioniste qui les menace, pour constituer un front commun contre ce ramassis animé par la haine et le racisme, rêvant faussement du grand état d’Israël.
Aussi, les Nations Unies doivent condamner les crimes de guerre délibérés commis par les sionistes, tels que les bombardements des hôpitaux, des mosquées, des églises, des écoles et des populations civiles sans défense.
Il est utile d’indiquer que bien que les dirigeants des pays occidentaux soutiennent et encouragent l’entité sioniste dans sa folie meurtrière caractérisée par des bombardements de civils palestiniens, des centaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues des capitales occidentales, faisant fi de la propagande mensongère étalée sur les plateaux de télévision et dans les journaux, pour exprimer leur soutien aux Palestiniens et dénoncé les actions inhumaines des sionistes et la complicité de leurs dirigeants occidentaux.
 Charef N

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page