
Mostaganem : visite d’une délégation parlementaire Biélorusse
Après avoir été reçue par le vice président du conseil de la nation, chargé des affaires étrangères, la délégation parlementaire de Biélorussie , conduite par Kossyguine Rouslan , vice président de la commission de la sécurité nationale de la chambre des représentants de l’assemblée nationale de la république de Biélorussie et président du groupe de travail de ladite assemblée pour la coopération avec le parlement algérien , a effectué une visite à Mostaganem mercredi.
La délégation Belarusse a été reçue par le wali, en présence de la vice -présidente du groupe d’amitié parlementaire algéro- Biélorusse. Le wali a présenté un exposé sur la wilaya de Mostaganem, ses potentialités économiques, notamment agricoles, industrielles et les opportunités d’investissement et de partenariat qu’elle offre. Selon Kossyguine Rouslan qui conduit la délégation, cette visite s’inscrit dans une approche visant à s’enquérir des potentialités existantes dans la wilaya de Mostaganem et des possibilités de partenariat. Ensuite, la délégation s’est rendue dans la commune de Fornaka , où elle a visité une ferme agricole de 312 hectares où sont plantés 219 000 arbres fruitiers dont des agrumes , et où est pratiqué l’élevage de vaches laitières produisant 24000 litres de lait par jour. Les exploitants de cette ferme s’appuient sur les nouvelles technologies pour atteindre les meilleures productions. Des expériences ont été échangées entre les deux parties. Puis, la délégation s’est déplacée à Mesra pour visiter le complexe « Sidi Bendehiba » de fabrication de divers produits électriques dont une partie est exportée vers des pays étrangers. Des perspectives de coopération entre opérateurs économiques algériens et biélorusses ont été débattues.
Charef.N
00000000000000000000
Arrestation de 11 repris de justice et saisie de psychotropes et de cocaïne.
Exploitant des informations, les éléments de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Mostaganem sont parvenus à démanteler trois réseaux de narcotrafiquants composés de onze repris de justice et à saisir 2 141 comprimés et capsules psychotropes, 69 g de cocaïne, 54 millions de centimes, une voiture et deux cyclomoteurs. Après établissement des procédures judiciaires, les mis en cause ont été présentés au parquet.
Par ailleurs, et agissant suite à des informations qui leur sont parvenues et munis d’un mandat de perquisition, les policiers de la deuxième sûreté urbaine ont découvert dans une maison 250 bouteilles de boissons alcoolisées destinées à la vente sans autorisation, et ont arrêté l’auteur des faits qui a été présenté au parquet.
Charef.N



