
MSF : l’entité sioniste mène «un nettoyage ethnique» à Ghaza
L’ONG Médecins sans frontières (MSF) a indiqué que l’entité sioniste menait «un nettoyage ethnique» contre tous les aspects de la vie dans la bande de Ghaza.
La directrice du bureau régional des médias de MSF, Inas Abu Al-Khalaf, a fait cette déclaration en réponse à l’attaque de missiles sioniste qui a visé dimanche matin l’hôpital al-Ahli à l’est de la ville de Ghaza. Elle a ainsi confirmé que «le scénario consistant à cibler les hôpitaux de Ghaza se reproduit avec une violence croissante».
Et de souligner qu’»il n’y a aucune justification au ciblage aveugle des hôpitaux, dont la protection est garantie par le droit international humanitaire».
L’entité sioniste «bafoue toutes les normes éthiques et humanitaires», a-t-elle dénoncé, décrivant ce qui se passe comme une «guerre et un nettoyage ethnique contre tous les aspects de la vie dans la bande de Ghaza», en particulier avec la fermeture continue des points de passage depuis le 2 mars. L’entité sioniste a repris ses bombardements sur l’hôpital al-Ahli, ciblant la réception et les urgences avec deux missiles.
Cela a complètement mis l’hôpital hors service, obligeant les patients et les blessés à dormir dans les rues environnantes à la recherche d’un endroit sûr.