Oran

Mustapha Hidaoui : appel aux jeunes à renforcer leurs capacités pour assurer l’avenir

Le président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ) Mustapha Hidaoui a appelé, samedi à partir d’Oran, les jeunes à renforcer leurs capacités pour assurer l’avenir et contribuer à édifier l’Algérie nouvelle.

Intervenant lors de la dernière journée des activités de la deuxième édition du Forum des jeunes d’Algérie intitulé « les enjeux de l’heure de la citoyenneté: la jeunesse algérienne entre autonomisation politique et économique », M. Hidaoui a indiqué que la jeunesse doit être capable d’entreprendre, à travers le renforcement de ses capacités, compétences et connaissances, pour pouvoir prouver sa présence sur le terrain, assurer l’avenir et contribuer à l’édification de l’Algérie nouvelle.

Il a ajouté que les jeunes doivent s’armer de volonté pour affronter la réalité et esquisser des chalenges et développer leurs capacités et compétences, à titre individuel et collectif, appelant la société civile et les partis politiques à « investir dans les capacités des jeunes ».

Pour sa part, le Conseiller du président de la République chargé des affaires politiques et des relations avec la jeunesse, la société civile et les partis politiques, Mesbah Mohamed Chafik, a souligné que le président de la République a une « foi absolue » dans la vitalité des jeunes du pays et leur patriotisme, ajoutant qu’il (le Président) oeuvre à mettre au service de la jeunesse tout ce dont elle a besoin à travers son Conseil supérieur.

Pour rappel, le Forum des jeunes de l’Algérie, organisé par le CSJ durant trois jours sous le slogan « Une jeunesse forte pour un avenir sûr -Tous pour la Palestine » a vu la participation de plus de 800 jeunes hommes et femmes de diverses wilayas du pays, âgés de 18 à 35 ans, des membres du Conseil et de diverses couches et de la communauté nationale établie à l’étranger.

Deux axes principaux ont été débattus lors de cette rencontre, l’un portant sur les convictions visant à renforcer l’esprit de citoyenneté, la participation à la vie publique et politique, l’autonomisation économique et la sensibilisation à l’environnement stratégique, et le second traitant des compétences des jeunes, de la communication, du leadership et de la planification.

Related Articles

Back to top button