
Naâma : 100 millions de DA pour des travaux d’aménagement à Aïn Sefra
La commune de Aïn Sefra, dans la wilaya de Naâma, a bénéficié d’une enveloppe financière de 100 millions de dinars destinée à l’aménagement des grandes places publiques, des ronds-points ainsi que de l’entrée principale de la ville, a indiqué samedi le wali, Lounes Bouzegza, lors d’une visite d’inspection dans cette collectivité locale.
Il s’agit de projets visant à embellir et renforcer l’attractivité de cette ville à travers la création d’espaces verts et de détente, la plantation d’arbres, la pose de gazon naturel et son raccordement au réseau d’irrigation, ainsi que la réalisation d’un réseau d’éclairage public, de chemins piétons, et autres aménagements. Les travaux débuteront prochainement dès l’achèvement des procédures administratives, a précisé le même responsable. En parallèle, d’autres projets d’amélioration urbaine sont actuellement en cours à Aïn Séfra, tels que l’aménagement de la rue Colonel Lotfi, de la route de Bechar, de l’avenue de l’Armée de libération nationale, ainsi que la cité des 377 logements, ayant tous bénéficié de financements importants, a-t-il ajouté.
Dans le cadre de cette visite, le wali de Naâma a inspecté les travaux de réalisation d’un groupe scolaire au quartier El Mouileh, qui sera mis en service en septembre prochain, ainsi que les travaux d’un lycée à la cité du 17 octobre, dont la livraison est prévue pour le mois de novembre. Le projet de reconstruction d’un ouvrage d’art sur le chemin de wilaya CW 5 a également été visité, en plus d’une présentation technique relative à de futurs projets devant démarrer prochainement à Aïn Sefra, notamment l’entretien d’un chemin communal sur une distance de 4 km reliant les régions de Berkount et Garat El Kheïl, et la réalisation de deux ouvrages d’art au niveau de l’oued El Breidj, au centre-ville.
Bouzegza a également pris connaissance de l’état d’avancement d’un projet de réalisation de 1.050 logements publics locatifs, dont 120 unités achevées seront attribuées à leurs bénéficiaires bientôt, a-ton indiqué.