Région

Naâma : lancement prochain des travaux d’entretien de plus de 70 km de chemins communaux

Les travaux d’entretien de plus de 70 km de chemins communaux dans la wilaya de Naâma seront lancés prochainement, dans le cadre de la prise en charge des dégâts causés par les intempéries, ont indiqué mardi les services de la wilaya.

Le wali de Naâma, Lounès Bouzegza, a remis mardi aux présidents des Assemblées populaires des communes concernées les crédits de paiement alloués à ce nouveau programme, inscrit récemment dans le cadre du programme de développement social et économique de l’année en cours, pour la prise en charge des dommages causés par les intempéries, selon la même source Ce programme porte sur l’entretien de routes dans huit communes, la reconstruction et la réalisation de quatre ouvrages d’art, ainsi que l’ouverture et le bitumage de 44 km de pistes.
Un montant de 2,47 milliards DA a été alloué par l’Etat à cette opération, dont la mise en œuvre est prévue «prochainement» après l’achèvement des procédures techniques et administratives nécessaires. Dans ce cadre, la commune de Naâma a bénéficié de l’entretien du chemin communal N 3 sur une distance de 2 km, et Aïn Sefra de la réhabilitation du chemin communal N 4 sur 5 km ainsi que la reconstruction de deux ouvrages d’art urbains. Il est prévu dans la commune de Mécheria la réhabilitation du chemin communal N 11 entre Kara Bensalah et Aâglet Essendane (5 km). Le programme prévoit également l’entretien des chemins communaux N3 et N10 sur 7 et 12 km, et la réalisation d’un ouvrage d’art à Oued Erraçaf (commune de Tiout), ainsi que la réhabilitation du chemin communale N1 sur une distance de 4,5 km, dans la commune de Kasdir.
La commune d’El Biodh, a bénéficié dans le cadre de ce programme l’ouverture d’une route reliant entre les routes nationales RN 6 et RN 119 sur une distance de 22 km, et la réalisation d’un ouvrage d’art à Oued El Fouggara.
A Sfissifa, il est programmé l’ouverture d’une route entre les villages de Ouzeght et Fertassa (22 km), et l’entretien d’un passage dans la région de Lemkhizan sur 9 km. Enfin, dans la commune d’Asla, les travaux concernent l’entretien des chemins communaux N2 et N6 sur 3 et 10 km, ainsi que la route d’évitement (6 km).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page