dimanche , 29 janvier 2023
Mostaganem: récupération de 14 ha du foncier touristique dans la ZET « Les Sablettes »

Mostaganem: récupération de 14 ha du foncier touristique dans la ZET « Les Sablettes »

Les services de la wilaya de Mostaganem ont récupéré 14 hectares du foncier touristique, situé dans la zone d’expansion touristique « Les Sablettes », relevant de la commune de Mazaghran, a-t-on appris mardi de cette collectivité locale.

Les opérations d’assainissement du foncier touristique dans la région « Les Sablettes » (ouest de Mostaganem), initiées récemment par les autorités locales, ont permis à ce jour la récupération de 2,1 hectares et l’entame des procédures de récupération de 11,8 autres hectares d’assiettes foncières, indique la wilaya, dans un communiqué.
Le wali, Aïssa Boulahia, a tenu récemment une réunion consacrée à l’étude de la situation générale du patrimoine immobilier dans la wilaya, notamment les assiettes destinées à l’investissement industriel et la réalisation des groupements d’habitat public pour réduire le problème du manque d’espaces pour de nouveaux programmes d’habitat.
Après avoir abordé la situation des assiettes foncières vacantes dans les quartiers d’El Arsa, Gouaïch Charef, Remila, et Kharrouba, dans la commune de Mostaganem, le même responsable a ordonné la prise de mesures et de dégager des solutions aux problèmes en suspens depuis de années, ajoute-t-on de même source.
Le wali a également ordonné l’attribution de terrains dans chacune des communes de Sour, Sirat, Sidi Ali et Aïn Tedèlès pour la mise en œuvre de programmes d’habitat promotionnel aidé, en attendant l’achèvement des procédures administratives pour l’implantation d’environ 400 logements, dans les deux prochaines semaines.
S’agissant de la valorisation du littoral de Mostaganem, les modalités de reconsidération de l’exploitation des terrasses surplombant le littoral et les plages tout au long de l’année ont été étudiées, selon les services de la wilaya.