
Nâama : renforcement de la coopération académique entre l’Université de Nâama et l’Université turque de Kütahya
Le chargé de la gestion de l’Université «Salhi-Ahmed» de Nâama, M. Bouagada Benomar, a tenu, récemment, une séance de travail avec une délégation de l’Université turque de Kütahya, en vue de renforcer les liens académiques, scientifiques et culturels entre les deux établissements d’enseignement supérieur, a indiqué, dimanche, un communiqué de l’Université de Nâama.
Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de l’activation de la convention de coopération signée entre les universités de Nâama et de Kütahya, en 2024, et qui s’étale jusqu’en 2029, a porté sur l’examen des mécanismes de mise en œuvre des programmes de partenariat académique et de recherche pour la période 2026–2028, a-t-on souligné de même source.
Ces programmes comprennent l’échange d’enseignants et d’étudiants, la création de groupes de recherche mixtes, des parcours de formation débouchant sur des diplômes conjoints, ainsi que la participation à des projets de coopération internationale dans le cadre du programme «Erasmus+». Par ailleurs, il a également été convenu d’octroyer des bourses d’études dans 11 facultés universitaires en Turquie au profit des étudiants de l’Université de Nâama aux niveaux master et doctorat, en plus de l’intégration des enseignants et des étudiants de l’université dans le programme de recherche «Une Méditerranée plus compétitive et plus intelligente», ainsi que du lancement de l’enseignement de la langue turque au Centre d’enseignement intensif des langues de l’Université de Nâama, a précisé la même source.



