
Naplouse : plusieurs véhicules de Palestiniens saccagés par des colons sionistes
Des dizaines de colons sionistes ont saccagé, mercredi, des véhicules appartenant à des Palestiniens, près du village de Madama, au sud de Naplouse, en Cisjordanie occupée, a rapporté l’agence de presse Wafa.
Cité par Wafa, le chef du conseil du village de Madama, Abdullah Ziada, a déclaré que «des groupes de colons sionistes avaient attaqué des véhicules appartenant aux palestiniens près de la route de contournement adjacente au village, en endommageant certains».
Il a ajouté qu’à la suite de cette attaque, les forces d’occupation sionistes ont perquisitionné plusieurs maisons de Palestiniens dans le secteur, saccageant et pillant leurs biens. Les actes de saccage des biens de Palestiniens sont fréquents en Cisjordanie occupée, particulièrement après le début de l’agression de l’entité sioniste contre la bande de Gahza, le 7 octobre 2023. Les organisations internationales ont signalé «une forte augmentation de la violence des colons à l’encontre de civils palestiniens en Cisjordanie occupée ces dernières années».



