Chlef:
Neutralisation d’un réseau de trafic drogues
Un réseau de trafic et de vente de drogues a été démantelé par la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la sûreté de wilaya de Chlef, qui a saisi 1,6 kg de kif traité, a indiqué, mardi, un communiqué de la cellule communication de cette institution sécuritaire.
Au titre de cette opération réalisée dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite de drogue, deux personnes, âgées de 34 ans, activant au sein d’un réseau criminel spécialisé dans la vente de drogues dans les milieux des jeunes des communes de la partie Nord de la wilaya, ont été interpelées par les éléments de la BRI, qui a saisi en leur possession 1,6 kg de kif traité, a ajouté la même source.
La mise hors d’état de nuire de ce réseau a été rendu possible, suite à l’exploitation, par la BRI, d’informations portant sur la présence de personnes activant dans le trafic de drogues. Les investigations menées, à ce propos, ont abouti à l’arrestation des deux suspects et la saisie en leur possession de ladite quantité de produits prohibés.
Les suspects ont été transférés au siège de la BRI pour parachever les procédures d’enquête. Une procédure judiciaire a été introduite à leur encontre pour «trafic illicite de drogues (kif traité) au sein d’un groupe criminel organisé», sur la base de laquelle ils ont été déférés devant les autorités judiciaires de Chlef, a-t-on conclu.