Nouvelle opération de relogement à Ras El Ain : 883 familles relogées à Chehairia
Dans une ambiance de joie, une grande opération de relogement a été menée mercredi à Oran à Ras El Ain, qui a touché 883 familles habitant le bidonville de ce quartier qui ont bénéficié de logements décents situés à Chehairia dans la commune de Bethioua à l’est de la wilaya.
Cette opération a débuté tôt le matin, et tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour assurer la réussite de cette opération. Un dispositif de sécurité a été également mis en place pour faire face à tout débordement.
Selon Abdelhakim Fakraoui, le chef de la daira d’Oran, cette opération de relogement est la 2ème après une première opération qui a touché en fin de l’année dernière 1423 familles. «Le site de Chehairia est composé de 1000 logements. Les familles relogées ont bénéficié de logements décents et tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés suite aux directives du wali d’Oran. 30 engins et 500 agents ont été mobilisés dans la zone qui a été scindés en neuf parties», dira le chef de la daïra d’Oran, en assurant que les opérations de relogement vont se poursuivre.
Notons qu’une grande joie a été constatée chez les bénéficiaires qui ont tenu à remercier le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune. Ils ont décrit leur souffrance au quotidien depuis plusieurs années. Leurs nouveaux logements décents leur permettront un nouveau départ dans leurs vies ainsi que pour leurs enfants.
Cette opération de relogement a été suivie d’une opération de démolition des taudis pour éviter leur squat.
Fethi Mohamed