
A la une
OCI : Attaf en appelle à une position collective renforcée face aux graves développements que connaît la question palestinienne
Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a souligné, lundi depuis Djeddah, l’importance d’une position collective renforcée des Etats membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) face aux défis existentiels et aux graves développements que connaît la question palestinienne.
Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, M. Attaf a affirmé, dans une allocution prononcée aux travaux de la session extraordinaire du Conseil des ministres des Affaires étrangères des Etats membres de l’OCI, que «les graves menaces qui pèsent sur la question palestinienne, en particulier, et sur la région du Moyen-Orient, en général, nous imposent, ainsi qu’à toute la communauté internationale, d’adopter une nouvelle vision pour anticiper les évolutions de la situation et faire face aux dangers qui en découlent».
«C’est le défi de l’heure et la responsabilité absolue qui nous incombe au regard de la conjoncture actuelle. C’est surtout un devoir collectif aussi exigeant que sensible», a-t-il soutenu.