A la uneEvênement

Monoxyde de carbone : 98 décès  et 1300 personnes secourues depuis janvier

Depuis le début de cette année, les éléments de la protection civile ont enregistré 98 décès et près de 1300 personnes intoxiquées par le CO.

En effet, la DGPC a rappelé hier dans un communiqué, que le bilan des personnes intoxiquées par le Co depuis le début d’année, est  de 98 personnes décédées intoxiquées et 1295 autres personnes incommodées, sauvées et secourus par les secours de la PC.

Le document de la PC a révélé, que durant la dernière semaine, 8  personnes ont trouvé la mort, intoxiquées, suite à l’inhalation de monoxyde de carbone CO émanant des chauffages, chauffe-bains l’intérieur de leurs habitation et échappement de véhicule à l’intérieur du garage de leurs habitations, au niveau des wilayas de Bouira 2 personnes, Oum El Bouaghi 2 personnes, Tébessa 2 personnes, Constantine 1 personnes et Ain Témouchent 1 personne.

Par ailleurs, les secours de la protection civile, sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 27 personnes incommodées par le monoxyde de carbone CO émanant des appareils de chauffage et chauffe-bain à l’intérieur de leurs domiciles à travers les wilayas de Laghouat 5 personnes, Medea 4 personnes, Batna 4 personnes, Saïda 4 personnes, Tizi Ouzou 3 personnes, Constantine 3 personnes, Bordj Bou Arreridj 2 personnes, M’sila 1 personne, et Guelma  une personne. Les victimes ont été traitées sur place puis évacuées dans un état satisfaisant vers les établissements de santé locaux.

Durant la période du 02 au 04 mars 2023, les unités de la protection civile ont effectué 4702 interventions, dans les différents types d’intervention suite aux appels de secours, impliquant des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité.

Les secours de la PC ont enregistré, aussi,   259 accidents de la circulation, à travers plusieurs wilayas du territoire national, qui ont causé 03 décès et 277 autres blessés (différentes blessures). Les victimes ont été prises en charge par les  secours sur les lieux puis évacuées vers les différentes structures hospitalières.

Noreddine O

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page