Oran : 135 postes pédagogiques pour la formation paramédicale
Cent-trente-cinq (135) postes de formation paramédicale ont été ouverts par la direction de la Santé de la wilaya d’Oran au titre de l’année de formation 2022-2023, a-t-on appris lundi auprès de cette direction.
Les postes, ouverts au niveau de l’Institut national de formation supérieure paramédicale, situé à Hai Es-Salam, sont répartis en 110 postes pour la formation d’aides-soignants de santé publique, 15 pour la formation d’assistants en chirurgie dentaire et 10 pour les auxiliaires en puériculture de santé publique, a-t-on indiqué de même source.
Un concours d’accès à ces postes de formation sera organisé en mars prochain au niveau de l’Institut national paramédical de Echattia dans la wilaya de Chlef, a-t-on souligné, ajoutant que l’opération d’inscription a été lancée au niveau de l’institut pour le dépôt des candidatures et se poursuivra jusqu’au 29 janvier en cours.
Le concours est ouvert à toute personne justifiant un niveau de troisième année secondaire.
Les candidats retenus suivront une formation de deux années, sanctionnée par un diplôme permettant d’exercer dans différentes structures de santé, a-t-on noté.