Oran

Opération coup de poing dans le marché communal d’Aïn El Turck:
Saisie de sachets de lait proposés à la vente à 50 DA

Une quantité de sachets de lait, estimée à une valeur marchande de 4 millions de centimes, a été saisie, hier, lors d’une opération combinée entre les éléments de la police, relevant de la brigade de protection de l’environnement (Pupe) et les inspecteurs chargés du contrôle des prix et de la qualité (Dcp).

Cette intervention a ciblé l’étalage d’un revendeur au hucher, activant dans l’informel, à l’entrée du marché communal de fruits et légumes du chef-lieu, apprend-on auprès de la daïra.
Le produit saisi a été remis à l’hôpital Dr Tami Medjbeur d’Aïn El Turck. Des poursuites judiciaires seront engagées contre le mis en cause dans cette sordide affaire, indique la même source. Ce dernier aurait exploité la tension, que connaît cet aliment complet, pour le proposer à la vente à raison de 50 dinars le sachet, dans ledit marché. D’autres étalages de l’informel, qui ont envahi insidieusement ce marché, ont été également touchés lors de cette même opération.
Il convient de rappeler dans ce contexte que les résultats de l’enquête de la gendarmerie nationale ont confirmé que c’est au niveau de cet exécrable lieu de commerce, que la viande asine, hachée et mélangée avec la viande de volaille, était proposée à la vente sur des étalages de l’informel. Cette viande de baudet provenait d’un atelier d’abattage clandestin, situé sur les hauteurs de la municipalité de Mers El Kébir, qui a été démantelé la semaine dernière par la gendarmerie nationale. La perquisition des ces lieux a été opérée, notons-le, suite à une plainte déposée par un éleveur, qui a signalé le vol de quatre têtes d’ovins. Notons encore que, le principal mis en cause dans cette biscornue affaire de vol de moutons et de tricherie sur un produit destiné à la consommation, disposait de deux tables dans ce marché où il activait illicitement. Il a fait l’objet de poursuites judiciaires.
Rachid Boutlélis

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page