Ramadhan:
Oran au rythme de la fièvre acheteuse
Oran a vécu ces derniers jours une véritable fièvre acheteuse de la part des Oranais et d’autres régions en prévision du mois béni du Ramadhan.
A Médina Djedida et les différents marchés de la wilaya, un grand nombre de clients a été observé. Dans les ruelles du quartier commercial de la deuxième ville du pays, des centaines de clients venus de plusieurs wilayas notamment celle de l’ouest du pays sont venus faire leurs achats notamment celle de vaisselles et d’épices. «Je suis venue de Sidi Bel Abbes pour acheter des épices, à Médina Djedida on trouve tout ce dont on a besoin pour le mois de Ramadhan» dira une mère de famille.
Cette situation a entraîné un véritable encombrement de circulation dans les alentours et l’intérieur de ce quartier, où les commerçants font tout pour attirer les clients et augmenter leurs chiffre d’affaires. «Je reçois des clients venus des wilayas limitrophes, ces jours ci c’esi une période propice pour commercialiser les épices qui donnent arôme et goût aux différents plats de ce mois béni» nous dira un épicier dans le marché de Médina Djedida. Cette situation est dû également à l’amélioration de la situation sanitaire à Oran ces dernières semaines. Donc l’activité commerciale a repris de plus belle dans la 2eme ville du pays au grand bonheur des commerçants. Il est à noter également que les supérettes à Oran étaient bondées de monde ces derniers jours. Les clients étaient à la recherche des différentes denrées indispensables pour le mois béni et à leur tête l’huile de table qui reste en haut de la liste des produits demandés, le thon, dioul et le fromage. «Je préfère acheter maintenant pour satisfaire les besoins de ma famille lors de la première moitié du mois béni, je ne veux pas me déplacer dans les supérettes lors des premiers jours qui sont fatigants pour moi, comme il faut s’habituer au régime du mois de Ramadhan» dira une cliente.
Cette situation a fait les affaires de ces supérettes qui remplissent quotidiennement les étalages qui se désemplissent très vite vu la grosse demande surtout dans les supérettes connues pour leurs remises et leurs prix abordables comme au centre ville et à la Cité Djamel.
Fethi Mohamed