Oran

Aïd El Fitr : large suivi par les commerçants du programme de permanence dans l’ouest du pays

La direction régionale du commerce et de la promotion des exportations d’Oran a enregistré un large suivi par les commerçants et les prestataires de services du programme de permanence de l’Aïd El Fitr pour garantir un approvisionnement régulier en produits de large consommation et des services, a-t-on appris, jeudi, auprès de la directeur régional, à Oran, Djilani Seboui.

M. Seboui a indiqué, dans une déclaration à l’APS, que les équipes chargées du contrôle du dispositif de permanence pendant les jours de l’Aïd El Fitr dans les wilayas d’Oran, Mostaganem, Aïn Témouchent, Tlemcen et Sidi Bel- Abbes, ont enregistré un large engagement de la part des commerçants, industriels et prestataires, chargés d’assurer la permanence, dont le nombre est estimé à 6090, soit un taux de réponse de 99,78 pour cent. Selon le même responsable, l’opération de suivi supervisée par le directeur général du commerce extérieur au ministère du Commerce et de la Promotion des exportations, a confirmé la disponibilité de divers produits de large consommation, notamment le pain et le lait subventionné.

Pour sa part, la responsable de l’information à la direction de la wilaya et du commerce et de promotion des exportations d’Oran, Naïma Tahari a souligné que le taux de suivi des commerçants du dispositif de permanence durant le 1e et 2e jours de l’Aïd a atteint 100 pc au niveau de la wilaya, signalant que les cadres du secteur dans la wilaya ont supervisé l’opération de l’approvisionnement du marché en divers produits la veille de la fête, lors des sorties ayant touché différentes unités de production de la wilaya. Le chef de bureau de l’Organisation algérienne de protection des consommateurs, Hadj Ali Abdelhakim a exprimé, quant à lui, sa satisfaction quant à la disponibilité de divers produits de large consommation et divers services aux deux premiers jours de l’Aïd El Fitr.

Dans la wilaya de Mascara, le taux de suivi de la permanence pour assurer la disponibilité des produits de large consommation demandés par le consommateur et des services a atteint 100 pc, a fait savoir, jeudi, le chef de bureau des relations avec le mouvement associatif à la direction de la promotion du commerce et des exportations, Ahmed Sassi.

Il a indiqué, à l’APS, qu’au deuxième jour de l’Aïd, les agents de contrôle des marchés et des locaux ont enregistré une adhésion de 877 commerçants et de 154 boulangeries dans les 47 communes de la wilaya, dans le cadre du dispositif de permanence visant à assurer une disponibilité en divers produits de large consommation et services, ce qui équivaut à 100 pc.

De son coté, le chef de bureau de wilaya de l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCCA), Mustapha Bousbaï a exprimé, à l’APS, sa satisfaction quant à l’adhésion totale des commerçants aux premier et deuxième jours de l’Aïd, expliquant cela par «une prise de conscience» du commerçant, grâce au travail périodique de sensibilisation de proximité à l’actif de la direction du commerce et de la promotion des exportations, de concert avec le bureau sus-indiqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page