Oran

Oran : distribution de 500 logements publics locatifs à Gdyel

Pas moins de 500 logements publics locatifs ont été distribués dans la commune de Gdyel, à l’est d’Oran, a-t-on appris, mercredi, auprès de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) d’Oran.

Selon l’Office d’Oran, l’opération de distribution de 500 logements publics locatifs de type F3 à leurs bénéficiaires a débuté mardi, dans une ambiance de joie, ajoutant qu’elle intervient à quelques jours du mois de Ramadhan et se poursuivra jusqu’à la fin de la distribution de ce quota.
Ce site d’habitation est constitué d’immeubles de 5 étages, d’aires de jeux pour enfants et d’espaces verts, en plus de locaux commerciaux, des services administratifs, d’établissements scolaires et autres commodités, a-t-on souligné.
Le quota entre dans le cadre du programme de distribution de 2.500 logements de différentes formules, dans le cadre des festivités de la Journée nationale du Chahid, coïncidant avec le 18 février de chaque année.
Dans le cadre du programme de distribution de 2.500 logements de différentes formules, 2.236 logements publics locatifs ont été distribués, dont 1.120 unités au profit des occupants d’habitations précaires et vétustes menaçant ruine dans les daïras d’Oran, Bethioua, Arzew et Aïn El-Turck, ainsi que 1.116 unités au bénéfice des détenteurs de dossiers de classement par points, en plus de 264 logements de type promotionnel aidé et participatif social.
Ce quota de logements, le premier du genre de part son importance, qui a été attribué au titre de l’année en cours, sera suivi d’autres opérations de distribution similaires de logements de différentes formules, à la faveur d’évènements nationaux.
A rappeler qu’il a été procédé, en 2023, à l’attribution de près de 8.000 logements de différentes formules, y compris ceux concernant la résorption de l’habitat précaire (RHP).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page