Oran

Oran : l’abondance de la pêche à la sardine se répercute positivement sur les prix dans les marchés

Les ports de pêche d’Oran, Arzew et Kristel ont enregistré ces dernières heures une abondance dans la pêche de sardine, ce qui a entraîné une baisse sensible de ses prix, a-t-on appris auprès de la direction locale de la Pêche et de l’Aquaculture.

Cette abondance s’est répercutée positivement sur les prix dans les marchés, passant de 1.200 DA le kilogramme à entre 350 et 450 DA, a indiqué M. Boumediene Bessafi, le directeur local de la pêche et de l’Aquaculture par intérim.
La même source a ajouté que 66 tonnes de poissons bleus ont été débarquées, dimanche dans les différents ports de la wilaya, ce qui a contribué à renforcer l’offre et à stabiliser les prix au profit du consommateur. Il a également indiqué que le volume des débarquements de poissons, depuis la seconde moitié du mois d’août en cours, a atteint 701 tonnes à ce jour, en raison de l’amélioration des conditions de pêche après la stabilisation des conditions météorologiques.
La même source a précisé que cette abondance s’inscrit dans la dynamique de production que connaît le secteur, soulignant que les pêcheurs s’emploient à approvisionner les marchés en quantités suffisantes de poissons, notamment la sardine, très prisée par les consommateurs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page