Oran, Mostaganem, Sidi Bel Abbes, Aïn Temouchent et Tlemcen : 5.975 commerçants mobilisés pour la permanence de l’Aïd El Adha
Les Directions du commerce des wilayas d’Oran, Mostaganem, Sidi Bel Abbes, Aïn Temouchent et Tlemcen ont mobilisé 5.975 commerçants et des prestataires de services pour garantir la permanence, lors des trois jours de l’Aïd El-Adha, a-t-on appris, dimanche, du Directeur régional du Commerce d’Oran, M. Seboui Djillali.
Les Directions de wilaya du Commerce, relevant de la Direction régionale d’Oran ont mobilisé, pour les trois jours de l’Aïd El-Adha, 712 boulangeries, 3.974 commerçants spécialisés dans la vente de produits alimentaires, fruits et légumes, ainsi que 56 minoteries spécialisées dans la production de semoule et farine, 22 laiteries et deux unités de production d’eau minérale, selon M. Seboui.
Afin de garantir la permanence du service en cette fête religieuse, les Directions du Commerce des cinq wilayas ont également mobilisé1.209 prestataires de services, dont des locaux de vente des cartes Sim de téléphone et de recharges d’internet, en plus de mécaniciens auto, de vulcanisateurs et des stations service, entre autres.
Par ailleurs, le même responsable a signalé que 224 agents de contrôle assureront la permanence pour suivre le respect des commerçants des wilayas précitées de cette permanence, durant les trois jours de l’Aïd El-Adha, ainsi que le retour des autres commerçants non soumis à cette mobilisation à leur travail, dès la reprise du travail après le congé de l’Aïd.
Le Directeur régional du Commerce d’Oran a ajouté que 151 marchés de vente de moutons du sacrifice ont été ouverts, ces derniers jours dans les wilayas d’Oran, Tlemcen, Sidi Bel Abbes, Mostaganem et Aïn Temouchent, dont 61 marchés dans la seule wilaya d’Oran.