Oran

Oued Tlélat : troisième phase du relogement des sinistrés des Planteurs

C’est tôt dans la matinée d’hier qu’a été lancée la troisième phase du relogement des sinistrés du terrain Chabat dans le quartier populaire des Planteurs. Les habitations de ces familles avaient été sérieusement affectées par un glissement de terrain survenu dans ce site, une zone particulièrement instable.

D’ailleurs, l’éboulement en question a endeuillé plusieurs familles. Conformément aux directives des autorités locales, les bénéficiaires sont désormais transférés vers des logements neufs, situés dans la cité des 2 000 logements publics locatifs à Oued Tlélat, un site moderne et aménagé répondant à toutes les conditions d’une vie décente et sécurisée.
Ces habitations sont équipées de commodités essentielles et s’inscrivent dans le cadre des efforts de l’État visant à améliorer les conditions de vie des citoyens déplacés. Cette opération vient consolider les phases précédentes du programme de relogement, menées avec rigueur afin de garantir aux sinistrés un hébergement permanent, digne et adapté à leurs besoins.
Les autorités locales ont, en ce sens, souligné que «cette initiative s’inscrit dans une stratégie globale de lutte contre l’habitat précaire et de prévention des risques naturels, notamment dans les zones sujettes aux mouvements de terrain». «L’ensemble des services techniques, sociaux et administratifs ont, dans ce cadre, été mobilisés pour assurer le bon déroulement de cette troisième phase.
L’accompagnement des familles tout au long de leur installation est également assuré, notamment à travers un encadrement social personnalisé », a fait savoir la wilaya d’Oran. Ce relogement représente une bouffée d’oxygène pour les familles concernées, qui pourront désormais reconstruire leur quotidien dans un environnement stable et sécurisé, tout en bénéficiant des infrastructures sociales et éducatives disponibles sur le nouveau site.

Yacine Redjami

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page