Evênement

Parlement : session de formation à l’APN au profit d’une délégation parlementaire du Sultanat d’Oman

Une délégation du Conseil de la Choura du Sultanat d’Oman, a entamé, dimanche, une session de formation au niveau du siège de l’Assemblée populaire nationale (APN), en application des clauses du mémorandum d’entente signé entre les deux instances législatives, indique un communiqué de la chambre basse du Parlement.

Cette session de formation intervient conformément aux «instructions du président de l’APN, M. Brahim Boughali, et son homologue, le président du Conseil de la Choura du Sultanat d’Oman, données lors de la visite effectuée par M. Boughali, l’année dernière, au Sultanat d’Oman, en vue d’activer les clauses du mémorandum d’entente signé entre les secrétaires généraux des deux instances législatives au Caire, en janvier 2025», précise le communiqué.
La première journée de formation a été marquée par «une visite effectuée par les membres de la délégation omanaise dans nombre de services de l’APN, où ils ont reçu des explications détaillées et approfondies sur la nature du travail et le fonctionnement de chaque service, ainsi que sur l’histoire de l’édifice qui abrite le siège de l’APN».
Par la suite, la délégation a assisté à une conférence sur «la structuration de l’APN et l’expérience parlementaire algérienne», présentée par le conseiller juridique du président de l’APN, M. Djamel Rouab.
Les membres de la délégation ont eu l’opportunité d’»assister à une partie des travaux de la Commission des transports, des transmissions et des télécommunications, où ils ont été accueillis par son président, M. Kada Nedjadi, ainsi que par les autres membres de la commission, qui leur ont souhaité une expérience enrichissante à l’APN».
Par la suite, la délégation a été reçue par le Secrétaire général de l’APN, M. Salim Djalal, qui «a salué cette expérience, première du genre, et assuré que toutes les conditions ont été réunies pour la réussite de cette session, souhaitant aux membres de la délégation de tirer profit des contenus des exposés qui leur seront présentés».
Dans l’après-midi, «la délégation hôte s’est rendue au siège du Conseil de la nation pour une visite d’exploration incluant une tournée dans plusieurs structures.
Elle a été reçue, par la suite, par le président du Conseil, M. Azouz Nasri, qui a remercié M. Brahim Boughali d’avoir offert l’opportunité de cette rencontre».
A cette occasion, M. Nasri a appelé à «valoriser ce genre d’initiatives qui contribuent au partage des expertises et au rapprochement entre les parlements arabes».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page