Oran

Pêche : 15 points de vente directe de poissons producteur-consommateur pendant le Ramadhan

Pas moins de 15 points de vente directe de poissons producteur-consommateur ont été ouverts à travers la wilaya d’Oran, au cours de ce mois de Ramadhan, a-t-on appris auprès du directeur local de la pêche et de l’aquaculture, Menouar Maghni Sandid.

Nous avons ouverts trois points de vente en partenariat avec l’ONAB (Office national des aliments du Bétail), l’EMEC (Entreprise des manifestations économiques et commerciales) et l’EHU d’Oran, a indiqué M. Maghni Sandid, ajoutant que le point de l’EHU d’Oran a été ouvert à titre exceptionnel à des prix imbatables destinés a l’ensemble du personnel . Les autres points sont ouverts dans des artères commerçantes comme la rue des Aures (ex-bastille) ou dans les marchés situés dans des quartiers populaires comme El Hamri, Belgaïd, Aïn El-Turck et El Yasmine, l’objectif étant de proposer du poisson aux consommateurs à des prix raisonnables, a-t-il précisé. Cette initiative, lancée il y a quelques années, est devenue une tradition qui revient tous les mois de Ramadhan, a souligné le même responsable, ajoutant que certains poissons, dont la commercialisation était toute timide au départ, comme le tilapia rouge, commencent à avoir une base de consommateurs qui s’élargit au fil des années. Ces points de vente proposent principalement des produits issus de l’aquaculture, notamment le tilapia, qui est un poisson d’eau douce, et la dorade royale, élevée dans des cages flottantes en mer.
«Le tilapia rouge est proposé à 600 DA le kilo et la dorade royale à 1.200 DA «, a-t-il précisé, ajoutant que les produits issus de la pêche sont proposés selon la disponibilité.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page