Evênement

Pétrole : le prix du Brent frôle les 69 dollars

Les cours du pétrole reculaient légèrement lundi, la demande mondiale reste attentive notamment à l’évolution des négociations commerciales sur les tarifs douaniers américains et à d’autres facteurs géopolitiques.

En milieu d’après-midi, le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en septembre, perdait 0,51% à 68,93 dollars. Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate, pour livraison en août, cédait 0,36% à 67,10 dollars.
Les investisseurs gardent un oeil sur le 1er août, date-butoir à laquelle de nombreux droits de douane américains doivent entrer en vigueur, alors que d’intenses négociations sont en cours pour la conclusion des accords commerciaux.
Il s’agit, entre autres, des discussions entre l’Union européenne et les Etats-Unis qui sont particulièrement scrutées par les investisseurs.
Par ailleurs, les nouvelles sanctions européennes contre le secteur pétrolier russe devraient aussi peser sur le marché dans les prochains jours, ont estimé des spécialistes du secteur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page