A la uneOran

Pouvant accueillir de 25 à 40 patients par jour : l’Ehu se dote d’une nouvelle unité d’urgences vitales

 Le SAUV ou encore le service d’accueil des urgences vitales, tel est le nouveau service qui vient d’être lancé au niveau de l’Etablissement Hospitalier-universitaire 1er Novembre 1954, connu sous l’appellation de l’hôpital de l’Usto.

Cette nouvelle structure a été décidée et mise en place dans le cadre du «renforcement du service d’urgence médicale et chirurgicale dudit hôpital. Il s’agit d’une nouvelle unité de réception d’urgence vitale, SAUV, et ce dans le cadre de l’élargissement des services médicaux prodigués aux citoyens afin d’assurer la qualité et l’efficacité continues des services médicaux de l’établissement. Cette unité est rattachée aux services des urgences.
Elle a pour mission principale l’accueil des patients se retrouvant dans une urgence critique, les patients ayant une déficience motrice résultant d’accidents de la circulation et d’autres accidents. L’unité de réception des urgences vitales dispose de matériel médical pour les premiers soins et six lits, ainsi que quatre omnipraticiens, deux spécialistes en consultation et en réanimation et trois infirmières.
Une des caractéristiques de cette unité est de porter secours au patient en le prenant en charge dans une période ne dépassant pas deux heures. Le malade est, selon la direction de communication prés l’Ehu d’Oran, totalement pris charge sans l’accompagnement des membres de sa familles ou l’un de ses proches ou encore d’une tierce personne l’accompagnant. Après avoir posé le diagnostic, notamment en ce qui a trait à l’évaluation de l’état du patient, ce dernier est dirigé vers le service de chirurgie, le service de rétablissement ou d’autres services selon son état de santé.
«L’unité reçoit de 25 à 40 patients par jour », a-t-on indiqué. Le SAUV assume également les services liés aux diagnostics et thérapeutiques avancés.
«Cette Unité d’accueil d’urgence vitale, qui est un nouvelle structure s’ajoute aux diverses autres unités de l’établissement hospitalo-universitaire 1er novembre, et elle est mise en place pour faciliter l’accès des patients aux services en un temps record», a-t-on expliqué.
Yacine Redjami

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page