
Powerlifting : Amine Bouafia vise un nouveau sacre mondial aux Etats-Unis
Le champion algérien de powerlifting, Amine Bouafia s’apprête à défendre son titre mondial conquis en 2023, lors du prochain Championnat du monde prévu le 12 octobre aux Etats-Unis, a-t-on appris, lundi auprès de l’intéressé.
A quelques jours d’un rendez-vous sportif de haut niveau, Amine Bouafia a officialisé sa participation au Championnat du monde, avec l’objectif de s’illustrer à nouveau sur la scène mondiale. «Je participerai au Championnat du monde le 12 octobre aux Etats-Unis et j’essayerai de défendre mon titre remporté en 2023. je serai à la hauteur pour porter fièrement notre drapeau national», a-t-il déclaré.
L’athlète de 48 ans affiche une confiance calme mais déterminée, porté par l’expérience du succès passé et une volonté forte de représenter dignement l’Algérie sur la scène mondiale. Sacré champion du monde en 2023, Amine Bouafia est devenu l’un des noms phares du sport algérien, dans sa discipline. Son retour en compétition internationale est attendu par les observateurs et les fans.
Le défi est de taille: conserver un titre mondial, sur un sol américain toujours très compétitif, face à une concurrence internationale de haut niveau. Mais l’objectif est clair: «faire résonner à nouveau l’hymne national algérien dans une arène mondiale», insiste-t-il.