Première visite de travail du wali d’Oran à Aïn El Turck : inauguration de la piscine municipale
Lors de sa première visite de travail à Aïn El Turck, le wali d’Oran, M. Samir Chibani a inauguré la piscine municipale, baptisée du nom du Martyr Zayer Ben Abdullah, où il s’est entretenu avec les responsables locaux à propos des prestations de services.
Conduite par le chef de l’exécutif, la délégation de wilaya s’est ensuite dirigée vers l’esplanade du 1er novembre 1954 où est répertorié le chantier du nouveau bureau de poste et dont les travaux sont en phase de réalisation.
Ces travaux ont, notons-le, été suspendus au cours du mois d’août 2021 en raison de la défaillance de l’entreprise, qui avait été chargée de ce projet. Il a été relancé une année après et ce, après des mises en demeure adressées à cette entreprise. Sur les lieux, le wali a insisté sur le respect de délai de réalisation d’une durée de cinq mois et au respect des normes universelles exigées pour cette infrastructure.
Il convient de rappeler que les travaux de ce bureau de poste ont été lancés en 2014. Ce projet d’utilité publique a été inscrit dans le cadre du plan de relance économique, PRE.
Cependant plusieurs arrêts des travaux ont causé un retard dans la réalisation de ce bureau de poste. Notons aussi qu’une halte a été observée par la délégation de wilaya au niveau de l’ancien centre de colonie de vacances, qui était cédé à la concession à la société Sonitex, où le wali a constaté son état d’abandon depuis une vingtaine d’années et son squat par une dizaine de familles sinistrées. Le chef de l’exécutif a exhorté les responsables locaux de s’atteler à la réhabilitation de centre et le rendre exploitable pour la prochaine saison estivale.
Cette visite qui entre dans le cadre des commémorations des festivités du 11 décembre 1960 a débuté par une visite au cimetière des martyrs, Sidi Bouamer, dans la commune de Bousfer, où les éléments de l’Armée Nationale Populaire, les agents de la protection civile et les Scouts Islamiques ont participé à ces cérémonies, qui ont commencé par la levée du drapeau national et l’écoute de l’hymne national, le wali a, par ailleurs, déposé une gerbe de fleurs sur le mémorial des martyrs dans le même cimetière.
Rachid Boutlélis