Région

Préparatifs des examens de fin d’année à Sidi Bel Abbès : 14.575 candidats au BEM et 13.442 au BAC

Le comité élargi concerné par l’organisation des examens scolaires de fin d’année s’est réuni hier matin à la salle des conférences de la wilaya afin de procéder aux toutes dernières mesures avant le jour J.

Ce comité de wilaya élargi pour la préparation des examens de l’éducation du Bem et Bac session 2024 a été présidé par le wali Samir Chibani avec la participation de plusieurs secteurs concernés dont le corps sécuritaire (sûreté et gendarmerie), les maires des 52 communes, les 15 chefs de daïras, la protection civile, la direction des transports, la santé, la poste et télécommunication, l’Algérienne des eaux et la direction du commerce. En premier lieu, la directrice de l’éducation de la wilaya de Sidi Bel Abbés, Mme Settouti Imène a ouvert la séance en présentant tout ce qui concerne la préparation aux deux examens comme le nombre des candidats. A ce titre, et concernant l’examen du Brevet d’Enseignement Moyen (BEM), qui s’étend sur trois jours du 3 au 5 juin, le nombre des candidats est de 14. 575, dont 303 candidats libres répartis dans 70 centres d’examen avec la désignation d’un centre de correction.

Pour le baccalauréat, qui s’étalera du 09 au 13 juin, la direction de l’éducation annonce le nombre de 13.442 candidats dont 4.885 libres et qui seront affectés vers les 52 centres d’examen à l’échelle de la wilaya dont 17 centres réquisitionnés pour accueillir les candidats libres. La correction du baccalauréat s’effectuera dans deux centres de correction plus un troisième pour la collecte des copies d’examen. Ensuite, la parole a été donnée aux différents représentants des secteurs mentionnés alors que le wali a souligné la nécessité pour toutes les parties prenantes d’être vigilantes pour que les examens se déroulent dans de bonnes conditions, sans enregistrer aucune défaillance à quelque niveau que ce soit, notamment celui de la santé et du commerce, ainsi que celui du secteur responsable des repas alimentaires, sans oublier de mettre l’accent sur le respect des horaires des moyens de transport qui est le facteur le plus important pour les candidats.

M. Bekkar

Related Articles

Back to top button