Présidentielle du 7 septembre : le Front de l’Algérie nouvelle appelle le président de la République à briguer un second mandat
Le président du Front de l’Algérie nouvelle (FAN), Djamel Benabdeslam, a appelé, samedi au nom de son parti, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à se présenter à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain pour un second mandat «afin de parachever la construction de la nouvelle Algérie».
Le président du FAN a ajouté, lors d’une rencontre avec les militants et les sympathisants de sa formation politique à la Maison de la Culture Tahar-Ouattar de Souk Ahras, que son parti «se joint aux partis appelant à la candidature du Président Tebboune pour un second mandat».
Il a loué, à cet égard, «tout ce qui a été réalisé aux niveaux interne et externe au cours du premier mandat présidentiel, en dépit de la propagation de la pandémie du coronavirus Covid-19».
M. Benabdeslam a également indiqué que son parti, «se fondant sur les acquis réalisés, estime que le président de la République devrait briguer un second mandat qui lui permettra de compléter son œuvre, que ce soit au niveau interne avec la concrétisation de la stabilité sociale, qu’externe avec le recouvrement du rôle de leadership de la diplomatie algérienne et sa détermination à défendre les causes justes dans le monde, notamment en Palestine et au Sahara occidental».
Il a appelé, en clôture de son intervention, les citoyens à «participer avec force et efficacité» à la prochaine élection présidentielle pour «préserver la sécurité et la stabilité du pays», et «déjouer les desseins de ceux qui tentent de nuire à la stabilité de l’Algérie et de ses institutions».