A la uneOran

Promotion des jeux arabes : une ambiance festive à l’esplanade de Sidi M’hamed

Plusieurs activités ont été organisées avant-hier sur l’esplanade Sidi M’hamed dans le cadre de la promotion des jeux arabes qui se déroule actuellement à Oran.

 

En effet, le mouvement associatif en coordination avec la commune d’Oran et l’observatoire national de la société civile et l’opérateur Mobilis ont organisé cet événement pour mettre en avant la culture et le tourisme à Oran. Une foule nombreuse de citoyens et des visiteurs de la ville venus de plusieurs wilayas du pays ont assisté à cet événement qui a connu la tenue d’une exposition artisanale et des exhibitions sportives et folkloriques. « C’est une belle chose de voir tout ça. Oran qui vit une ambiance remarquable à l’occasion du 61eme anniversaire de la jeunesse et de l’indépendance, ces activités démontre l’importance de la société civile et qu’il y’a des associations qui activent à Oran », nous dira Aissani Yakout présidente du bureau de wilaya de l’observatoire national de la société civile.
Bellabes Abderrahim responsable à la commune d’Oran a expliqué que ces activités entrent dans le cadre du programme de promotion des jeux, « les jeux arabes sont une occasion pour mettre en avant la culture et le tourisme à Oran, El Bahia a réussi le défi des jeux méditerranéens et elle réussira celui des jeux arabes » explique-t-il. Des citoyens rencontrés les lieux ont salué la bonne ambiance qui règne sur place lors de cette saison estivale. Même ceux issue de la communauté établis à l’étranger ont affirmé que les choses ont changé en mieux.
« Je suis venue de France et je reconnais que l’ambiance est bien meilleure qu’auparavant, il y’a des animations de la sécurité et c’est une bonne chose pour notre ville. J’espère plus de prospérité pour Oran » nous dira un visiteur rencontré sur place.
Notons que la ville d’Oran enregistre ces derniers jours, de plus en plus de visiteurs et d’estivants. Ils sont aperçus sur les plages oranaises notamment lors du week-end.
Les lieux habituels prisés par les visiteurs sont également bondés de monde comme la place 1er Novembre, Senta Cruz, le Front de Mer, ainsi que la citè Akid Lotfi, où cette période de l’année est synonyme d’augmentation de l’activité commerciale, comme ce fut le cas également dans le quartier de Medina Djedida. Le nombre de visiteurs de la ville va augmenter considérablement après l’annonce des résultats du bac attendus pour le 20 du mois en cours. La capitale de l’ouest enregistre annuellement le plus grand nombre d’estivants sur le littoral du pays. Ce qui est sûr c’est que les visiteurs venus des différentes wilayas du pays ou ceux issues de la communauté établis à l’étranger trouveront toutes les conditions nécessaires pour passer de bonnes vacances.

Fethi Mohamed

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page