Evênement

Protection civile : 3.223 interventions à travers le pays en 24h

Durant la période du 31 Janvier au 01 février 2024, les unités de la protection civile ont effectué 3.223 interventions, à travers le pays , dont 2.480 évacuations sanitaires et 449 opérations divers, dans les différents types d’intervention suite aux appels de secours, impliquant des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité.

En effet, les éléments de la protection civile ont enregistré 160 interventions, suite à plusieurs accidents de la circulation, à travers plusieurs wilayas du territoire national, qui ont causé le décès de 14 personnes et des blessures à 159 autres. Ces derniers ont été pris en charge sur les lieux, puis évacués vers les structures sanitaires locales,a mentionné la direction générale de la protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de M’sila et la wilaya de Touggourt.
En effet, trois personnes sont décédées suite à une collision entre un camion et un véhicule sur la RN N°46, commune de Ouled Slimane et daira de Ben Srour. Trois autres personnes ont aussi trouvé la mort à Touggourt, suite à une collision entre deux véhicules sur la RN N°51 au lieu-dit kasser bouguena. Signalons que les dépouilles des victimes ont été évacuées vers les morgues des structures sanitaires locales par les éléments de la protection civile.
À noter aussi que les éléments de la protection civile ont prodigués des soins de premières urgences à six personnes incommodées par le monoxyde de carbone CO, émanant d’appareil de chauffe bain à l’intérieur de leurs habitats, au niveau de la wilaya de Bordj Badji Mokhtar, pris en charge sur les lieux puis évacués vers les structures sanitaires locales. Par ailleurs la protection civile a procédé à l’extinction de cinq incendies urbaines et divers à travers la wilaya de M’sila, Timimoun, Tamanrasset, Annaba, et la wilaya de Khenchela, aucune victime n’a été enregistrée, l’intervention rapide de la protection civile a permis de circonscrire ces incendies et d’éviter leurs propagation à d’autres lieux mitoyens.
Fériel.B

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page