Evênement

L’aide financière exceptionnelle octroyée aux étudiants palestiniens en Algérie fixée à 10.000 DA

L’aide financière exceptionnelle octroyée aux étudiants de nationalité palestinienne inscrits au sein des établissements de l’enseignement supérieur algériens a été fixée mensuellement à 10.000 dinars, selon un arrêté interministériel publié dans le dernier Journal officiel (JO).

Cette aide est octroyée durant les mois de janvier, février et mars de l’exercice 2024, stipule l’arrêté, ajoutant que l’accès au bénéfice de cette aide financière «peut être prorogé, le cas échéant, selon les mêmes modalités».
Le document précise que l’aide «est imputée au budget de l’Etat» et qu’elle est «applicable, exceptionnellement, au chapitre des bourses nationales (Bourses des étudiants étrangers) du budget des directions des œuvres universitaires relevant de l’office national des œuvres universitaires».
Elle est versée aux étudiants de nationalité palestinienne sur la base des «listes nominatives adoptées par les services du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, et visées par les services du ministère des Finances et du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page