Protestations en France: Macron reporte sa visite d’Etat en Allemagne
Le président français Emmanuel Macron a reporté sa visite d’Etat en Allemagne, prévue de dimanche soir à mardi, a annoncé samedi dans un communiqué, la présidence allemande, après quatre jours d’émeutes en France.
« Le président français Macron s’est entretenu au téléphone aujourd’hui avec le président allemand Steinmeier et l’a informé de la situation dans son pays.
Le président Macron a demandé le report de sa visite d’Etat prévue en Allemagne », indique la présidence allemande dans son communiqué, relayé par des médias.
« Le président allemand regrette l’annulation et comprend parfaitement en raison de la situation » en France, est-il précisé dans le communiqué de la présidence allemande.
Les protestations se sont poursuivies vendredi à Nanterre et dans plusieurs villes de France pour la troisième nuit consécutive, après la mort tragique, mardi, du jeune Nahel.
Des scènes de protestations ont été signalés à Marseille, Lyon, Pau, Toulouse et Lille ainsi que dans certaines parties de Paris, y compris la banlieue de Nanterre, où Nahel a été tué.
Le drame à l’origine de l’embrasement s’est produit mardi vers 08h00, à Nanterre, lors d’un contrôle de police de la voiture conduite par Nahel.
La scène a été saisie par une vidéo amateur, largement partagée sur les réseaux sociaux.