Région

Ramadhan à Sidi Bel Abbés : 6 953 familles bénéficient de l’aide financière et ouverture de 18 marchés de proximité

Selon la direction de l’action sociale de Sidi bel Abbés, ce sont plus de 6 900 familles qui bénéficieront de la prime de solidarité du mois sacré de Ramadhan.

Ce chiffre concerne la ville de Sidi Bel Abbés où la prime est fixée à un million de centimes. Selon l’APC de SBA, le nombre des dossiers déposés est de 7 848 demandes. 891 dossiers qui n’ont rempli les conditions ont été refusés. Ainsi 6 953 dossiers de familles nécessiteuses vont bénéficier de cette prime spéciale du Ramadhan nécessitant une enveloppe budgétaire de sept milliards de centimes adoptée par l’Assemblée Populaire Communale de Sidi Bel Abbés.
Les 7 848 dossiers ont été déposés et étudiés entre le 19 novembre et le 06 décembre de l’année passée et l’étude des recours s’est effectuée entre le 28 décembre 2025 au 04 janvier 2026. La prime du million de centimes sera versée aux 6 953 bénéficiaires dans leurs comptes CCP la semaine prochaine, soit à une semaine du mois de Ramadhan 2026. Parmi les conditions posées pour bénéficier de cette prime, les personnes déjà inscrites dans le service sociale de la mairie, ceux présentant des maladies chroniques, ainsi que ceux qui ont un salaire mensuel équivalent ou inférieur à 20 000 dinars. De son côté, la direction du commerce de Sidi Bel Abbés annonce l’ouverture de 18 marchés de proximité à travers le territoire de la wilaya. Trois marchés seront ouverts au chef lieu de la wilaya et 15 autres au niveau des chefs lieux des quinze daïras de Sidi Bel Abbés. Ce nombre de 18 marchés de proximité pendant le mois sacré a connu une hausse par rapport aux années précédentes, a indiqué Mme Hadjira Mahmoudi, directrice de la DCP de Sidi Bel Abbés.

M. Bekkar

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page