Rapatriement d’Algériens depuis le Liban : les préparatifs sont en cours
La situation sécuritaire au Liban s’est détériorée ces derniers jours suite à l’intensification des bombardements sionistes sur la capitale du pays et plusieurs autres villes libanaises.
Suite aux récents développements dans ce pays, l’ambassade d’Algérie à Beyrouth a annoncé que l’opération de rapatriement des membres de la communauté algérienne depuis le Liban vers l’Algérie est en cours de préparation et d’organisation. Dans un communiqué rendu public, hier, la représentation diplomatique algérienne à Beyrouth a affirmé que ce processus est en cours de préparation suite aux demandes qu’elle a reçues. Selon un communiqué de l’ambassade, « l’opération de rapatriement des citoyens algériens présents au Liban est en cours de préparation et d’organisation selon les demandes reçues via le courrier électronique de l’ambassade safara-beyrouth@mae.dz ».
Dans le même contexte, l’ambassade a lancé un appel aux ressortissants algériens qui se trouvent toujours au Liban d’envoyer des demandes de rapatriement dans les plus brefs délais. « L’ambassade appelle les citoyens qui n’ont pas contacté ses services à envoyer leurs demandes de rapatriement dans les plus brefs délais », a précisé la représentation diplomatique algérienne dans son communiqué. L’ambassade a indiqué aussi que ses services diplomatiques restent en contact permanent avec les membres de la communauté algérienne au Liban en œuvrant à écouter et à interagir avec toutes leurs préoccupations dans ces circonstances.
Il convient de signaler enfin que la tension a atteint son paroxysme hier avec la confirmation de l’assassinat par l’armée sioniste du chef du mouvement libanais Hezbollah, Hassan Nasrallah, visé par un déluge de bombes samedi dernier. Le mouvement a indiqué que M. Nasrallah est tombé en martyr dans une frappe menée par les forces d’occupation sioniste sur la banlieue sud de Beyrouth. «Sayed Hassan Nasrallah a rejoint ses compagnons martyrs (…) dont il a conduit la marche pendant près de trente ans », a annoncé un communiqué de la formation libanaise, relayé par des médias.
Mohand S