
Relevant de l’USTHB : Hidaoui visite le camp des clubs scientifiques de Sidi Fredj
Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse(CSJ), Mustapha Hidaoui, a effectué ce samedi, une visite au camp des clubs scientifiques de l’Université des Sciences et de la Technologie Houari Boumediene (USTHB), à Sidi Fredj (Alger), dans le cadre du soutien constant qu’accorde le ministère aux initiatives scientifiques et juvéniles, indique un communiqué du ministère.
Lors de cette visite, le ministre s’est enquis des différents «ateliers scientifiques programmés au sein du camp, et a échangé avec les étudiants participants, saluant «leur niveau d’engagement et leur esprit d’innovation ».
Il a souligné l’importance de tels espaces dans «le renforcement des capacités en matière de leadership et de travail collectif « chez les jeunes universitaires.
M. Hidaoui a, par ailleurs, exhorté les jeunes participants à transmettre leurs expertises et expériences acquises lors de ce camp aux différents établissements de jeunes, conformément aux orientations du ministère visant à moderniser les activités de ses établissements et à les transformer en espaces abritant les talents et les compétences dans divers domaines».
Organisé sous le patronage du ministère de la jeunesse, ce camp scientifique est l’une des rencontres importantes que le CSJ organise chaque année, dans le but de doter les jeunes d’outils scientifiques en matière de leadership, de gestion et de créativité, toute en renforçant les opportunités de formation et de réseautage entre les clubs scientifiques universitaires», conclut le communiqué du ministère.