Résidant dans des immeubles anciens au quartier El-Barki : relogement de 19 familles dans des logements décents à Bir El-Djir
Dix-neuf (19) occupants d’immeubles précaires à Oran, ont été relogés, samedi, dans des logements décents situés dans la commune de Bir El-Djir, a-t-on appris des services de la wilaya.
La même source a indiqué que, conformément aux instructions du wali d’Oran, Saïd Sayoud, une opération de relogement de 19 familles résidant dans des immeubles anciens au quartier «Fellaoucen» (ex El-Barki) dans le chef-lieu de la wilaya, a été entamée ce samedi. Ces familles ont été relogées dans le site de 1.201 logements publics locatifs (LPL) au quartier «Pépinière» dans la commune de Bir El-Djir, a-t-on fait savoir de même source.
Les moyens humains et matériels nécessaires ont été mobilisés pour cette opération, initiée en présence des autorités locale, dans le cadre du relogement des familles occupant des immeubles construits en préfabriqué, a-t-on indiqué. Les immeubles à structure métallique seront démolis à la suite de cette opération de relogement, la deuxième après celle réalisée à la fin du mois d’octobre dernier, rappelle-t-on.
La première opération avait concerné 20 familles résidant dans des immeubles vétustes implantés dans le quartier «El Othmania» relevant de la Délégation communale éponyme, à Oran-ville, qui avaient bénéficié de logements décents au niveau du même site (1.201 LPL) et du même quartier «Pépinière», souligne-t-on.