A la une

Restaurants de la pêcherie d’Oran : une reprise en dents de scie

La reprise de l’activité commerciale des restaurateurs de la pêcherie d’Oran, après un long mois de carême, n’a pas encore atteint sa vitesse de croisière, confient des patrons d’établissements spécialisés dans la friture de poisson.

Plusieurs facteurs expliquent cet état de fait, dont principalement le mois de ramadhan qui vient à peine de s’achever. Un mois durant lequel les budgets familiaux sont financièrement imposés pour une grande majorité de familles et majorés par des dépenses pour la célébration de l’Aïd. Espérant tout de même une reprise, même lente de leurs activités, les restaurateurs ont dû se résigner face à une météo peu clémente enregistrée ces dernières semaines, notamment avec les vents d’Ouest, dont la vitesse atteint parfois les 40km/heure et plus. Ce qui a pour effet d’impacter les sorties en mer des pêcheurs avec toutes les conséquences que cela induit, à savoir une rareté criarde de poissons sur le marché.
Laquelle rareté, impacte à son tour, les prix des produits aquatiques, devenant ainsi quasiment inaccessibles pour une grande majorité des consommateurs, ceux friands des poissons frits.

Karim Bennacef

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page