Région

Rouiba : visite guidée à l’Etablissement central de soutien du Commandement de la Garde Républicaine

Le Commandement de la Garde Républicaine a organisé, dimanche, une visite guidée au profit des représentants des médias nationaux à l’Etablissement central de soutien de la Garde Républicaine à Rouiba (Alger), afin de prendre connaissance des différentes composantes de l’Armée nationale populaire (ANP) et découvrir ses missions et domaines d’activités.

A cette occasion, le chef de service Communication au Commandement de la Garde Républicaine, le lieutenant-colonel Rochdi Hachoud, a précisé que cette visite guidée visait à «rapprocher les médias nationaux de l’Institution militaire et à renforcer le lien Armée-Nation», en plus de «créer des canaux de communication plus efficaces et professionnels». Cette visite a permis aux représentants des médias de prendre connaissance «des différentes composantes de l’ANP et de découvrir de près leurs missions et domaines d’activités», en plus de «mettre en valeur l’image honorable de l’ANP à travers les acquis réalisés dans le cadre du programme de développement et de modernisation de la Garde Républicaine», a-t-il ajouté.
Après avoir rappelé que cette visite s’inscrivait dans le cadre du plan de communication pour l’année 2023/2024 adopté par le Chef d’Etat-major de l’ANP, le Général d’Armée Saïd Chanegriha, le lieutenant-colonel Hachoud a insisté sur le rôle des médias nationaux dans «le renforcement de l’esprit de solidarité et de coopération entre le peuple et son armée». De son côté, le chef de l’Etablissement central de soutien de la Garde Républicaine, le colonel Bakhrouri Nabil, a affirmé que le développement accompli par l’ANP était «le résultat logique d’une vision clairvoyante, d’une stratégie globale et intégrée établie par le Haut Commandement de l’ANP, qui a permis aux forces armées d’être toujours un bouclier solide et réel pour la Nation».
Il a appelé, dans ce sens, à «consentir davantage d’efforts pour améliorer les performances de l’Etablissement central de soutien de la Garde Républicaine et à le faire progresser en mettant en valeur l’image honorable de l’ANP à travers les acquis réalisés».
A cette occasion, un exposé a été présenté sur cet établissement, ses missions, et sur les installations et les infrastructures pédagogiques disponibles, en sus d’une exhibition sportive.

Related Articles

Back to top button