Bousfer plage et Coca:
Saccage et vol de transformateur électrique
Dans la nuit du lundi 24 du mois courant, le transformateur électrique n° 792 Al-Murjane a été saccagé et cambriolé par des inconnus aux alentours de Bousfer plage .
Ils ont réussi à accéder au transformateur après avoir cassé la serrure de la porte, et ont arraché les câbles après avoir coupé le courant du tableau de distribution, ce qui a provoqué la coupure du courant pour une centaine de clients, dont la plupart habitent dans des fermes rurales .
Des agents du secteur de distribution d’électricité d’Ain El-Turck sont intervenus après avoir été informés du problème , et ont rétabli le courant aux clients concernés .Sachant que le montant des pertes causées par ce vol est important , une plainte a été déposée auprès des services de la gendarmerie nationale pour enquêter sur l’incident.
Les services de la direction de distribution de l’énergie et du gaz d’Es Senia ont également enregistré une autre opération de vol et de sabotage qui a touché des câbles de moyenne tension de 30 KVA dans des poteaux électriques situés dans la zone de Coca.
Cet état de fait a provoqué des problèmes dans la distribution d’électricité dans plusieurs zones importantes du Mont Murdjadjo .Pour rappel, ces derniers mois, des dizaines de transformateurs ont subi des sabotages et des vols de leurs équipements ,à savoir des câbles en cuivre .Ces accidents ont provoqué des perturbations dans la distribution d’électricité dans de nombreuses zones et des cités d’habitation ,surtout dans le nouveau pôle urbain Ahmed Zabana, où plus de 30 vols ont été enregistrés .
Les mêmes services signalent que le vol de câbles en cuivre et de transformateurs électriques est devenu un phénomène très dangereux, d’autant plus qu’il sont souvent sous haute tension, ce qui peut entraîner des accidents mortels, sans parler de la perturbation de l’énergie dans la distribution aux foyers et les pertes qui en résultent . Ils appellent les citoyens à signaler les vols de transformateurs, de câbles électriques et de conduites de gaz, en contactant directement les services de sécurité.
Bekhaouda Samira