Les citoyens espèrent plus de quantité : forte demande sur la viande importée à Oran
Satisfaction générale à Oran après la commercialisation de la viande bovine importée de 1200Da/kg. En effet, une grande demande est constatée dans plusieurs boucheries qui n’arrivent pas à satisfaire toute cette demande vu l’offre qui reste actuellement insuffisante.
« C’est une mesure exceptionnelle prise par l’Etat pour permettre la disponibilité de la viande pour les citoyens vu que les prix de la viande locale sont chers. Nous n’arrivons pas à répondre à toute la demande. Dès qu’on ramène la viande, elle est écoulée en quelques heures », nous dira le gérant d’une boucherie au centre ville.
Les clients rencontrés sur place se sont dits satisfaits de la qualité, « j’ai déjà essayé pour la harira et comme viande hachée, c’est bien a 600Da pour 500 gr, c’est mieux que d’acheter la viande locale a 2400Da. J’espère qu’il y’aura plus de quantité », nous dira une mère de famille.
Ce qu’espèrent les citoyens, c’est l’importation d’autres quantités notamment à l’approche du mois de Ramadhan. « Il faut importer encore davantage, les prix de la viande locale reste toujours élevée et pas à la portée des familles à faible revenu, il faut que les citoyens puissent avoir la viande à prix abordables, je remercie le président de la République Abdelmadjid Tebboune pour cette décision », nous dira un citoyen.
Il est à noter que les échos à Oran sur cette viande sont positifs. « Je tiens à signaler qu’il ne s’agit pas d’une viande congelée mais d’une viande sous vide, c’est pratiquement de la viande fraîche », explique un boucher.
A l’approche du mois de Ramadhan, le souhait des citoyens est l’importation de quantités supplémentaires pour répondre à la demande grandissante sur cette viande, vu que la viande bovine et ovine à 2400Da n’est pas à la portée de tous. « J’ai acheter un kg de viande importée, pour faire plaisir à mes enfants et mes invités, la viande locale reste toujours chère », dira un père de famille.