Région

Saïda : 40 foyers raccordés au réseau de gaz de ville dans la commune de Sidi Amar

Une quarantaine de foyers, dans la commune de Sidi Amar (Saïda), ont été raccordés au réseau de gaz naturel, a-t-on appris, dimanche, auprès de la direction de distribution de l’électricité et du gaz.

La même source a fait savoir que le wali de Saïda, Amoumene Mermouri, a supervisé, jeudi dernier, l’entrée en exploitation du réseau, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au niveau de l’agglomération secondaire « Les Frères Boukhlifa ».
D’une longueur totale de 1.046 mètres linéaires, le réseau a été réalisé au niveau de ladite localité par la direction de distribution de l’électricité et du gaz pour une enveloppe budgétaire de plus de 5 millions de dinars, indique-t-on.
Il convient de rappeler que le réseau de gaz naturel assurant la connexion des agglomérations secondaires et des localités rurales de la wilaya de Saïda s’étend sur plus de 80 kilomètres, sachant que le taux de couverture en cette source d’énergie est estimé, dans cette collectivité locale de Hauts-plateaux de l’Ouest, à 80 % pour un nombre total d’abonnés de 105.000, a encore fait savoir la même source.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page