Saida: lancement de la réalisation de 60 projets de développement
Quelque 60 projets de développement ont été lancés en travaux à travers des villages et des zones rurales de la wilaya de Saida, a-t-on appris jeudi auprès de la direction de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction, superviseur des opérations.
Lancés en début de semaine courante, ces projets portent sur l’aménagement externe, le revêtement des chaussées, la réalisation de réseaux d’eau potable et d’assainissement, l’installation de l ‘éclairage public en technique LED.
Ces opérations touchent 30 villages et zones rurales de la wilaya dont Sidi Mimoune, Grenida (commune d’Ain Soltane), Ziraouene et Moulay Touhami (commune de Sidi Boubekeur) Layoune et Ain Taghat (Ouled Khaled), Barbour, Maata (commune de Youb), Abdelhadi et Drouaa (commune de Dhoui Tabet).
Un délai de six mois a été fixé pour la réalisation de ces opérations dotées d’une enveloppe financière de 90 millions DA au titre du programme de développement des zones d’ombre.
Pour rappel, les services de la wilaya ont enregistré la concrétisation de plus de 240 projets de développement dans les villages et zones rurales en 2020 pour un investissement de quatre (4) milliards DA au titre du programme de développement des zones d’ombre.
La wilaya de Saida recense 460 zones d’ombre qui ont toutes bénéficié de projets de développement portant sur les secteurs de la santé, des ressources en eau , des travaux publics, d’éducation et d’énergie.