
Saïda : pose de la première pierre pour la réalisation de 2 000 logements location-vente «AADL3»
Le Directeur général de l’Agence nationale pour l’amélioration et le développement du logement (AADL), Riad Guemdani, a supervisé, lundi dans la wilaya de Saïda, la pose de la première pierre du projet de réalisation de 2 000 logements en formule location-vente dans le cadre du programme «AADL3».
Guemdani, accompagné du wali de Saïda, Amoumen Marmouri, a indiqué à la presse, en marge de la cérémonie de lancement du projet au nouveau pôle urbain de la zone Aïn-Zarga (commune d’Ouled-Khaled), que la wilaya de Saïda dispose de réserves foncières ayant facilité l’implantation de ce quota de 2 000 unités.
Il a précisé que l’entreprise chargée de la réalisation du projet dispose de l’expertise nécessaire pour concrétiser ces logements, ajoutant que «les études des projets de logements AADL 3 ont été élaborées par de jeunes ingénieurs diplômés de l’université algérienne, introduisant un nouveau style architectural pour les façades des immeubles et l’aménagement extérieur, conformément aux exigences des citoyens».
Le même responsable a souligné que les logements du programme «AADL3» seront réalisés selon le nouveau système antisismique, reposant sur l’application des techniques et solutions structurelles les plus modernes pour renforcer et protéger les bâtiments contre les séismes. Il a indiqué que le nombre global de projets de logements relevant de la formule location-vente «AADL3» déjà implantés a atteint 11 650 unités, réparties entre les wilayas de Constantine (8 050 logements), Ouargla (1 600 unités) et Saïda (2 000 unités).
Cette opération se poursuivra à travers les différentes wilayas du pays afin d’atteindre l’objectif fixé de 46 000 logements, annoncé par le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme, de la Ville et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Tarek Belaribi.
Selon les explications fournies par les responsables du secteur du logement dans la wilaya, ce projet s’étend sur une superficie totale de 22 hectares, pour un délai de réalisation fixé à 24 mois et une enveloppe financière estimée à plus de 8 milliards de dinars.



