A la une

Saisie record de psychotropes à Ouargla : la police démantèle trois réseaux criminels et arrête neuf suspects

Dans trois opérations d’envergure menées durant la semaine écoulée, les services de la police judiciaire de la sûreté de la wilaya de Ouargla ont porté un coup sévère aux réseaux de trafic de psychotropes.

Les opérations en question, a indiqué la Police hier dans un communiqué, ont permis la saisie de plus de 1,88 million de capsules de « Prégabaline », substance psychotrope, ainsi que 4 kilogrammes de kif traité, et l’arrestation de neuf individus impliqués dans ces activités criminelles.
La plus importante de ces interventions a été conduite par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI), suite à une enquête de terrain minutieuse. Les investigations ont révélé l’existence d’un réseau criminel organisé, spécialisé dans la contrebande et le trafic illicite de psychotropes. L’opération a abouti à la saisie de 1,155 million de capsules de Prégabaline et de 4 kg de kif traité, dissimulés dans deux véhicules ainsi que dans un logement servant d’entrepôt. Quatre suspects ont été interpellés et trois véhicules utilisés pour le transport des stupéfiants ont été saisis.
Dans une deuxième opération, également menée par la BRI, 430 000 capsules de Prégabaline ont été découvertes dans deux domiciles exploités par un réseau actif dans la région et dans des wilayas voisines. Quatre autres personnes ont été arrêtées, dont une femme.
Enfin, une troisième intervention conjointe entre les éléments de la sûreté urbaine extérieure de Rouissat et la brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants a permis l’arrestation d’un neuvième suspect. 295 200 capsules de Prégabaline ont été retrouvées à bord d’un véhicule utilitaire stationné dans l’enceinte de son domicile.
Sous la supervision du parquet compétent, les perquisitions ont mené à la saisie de neuf véhicules, d’un motocycle, d’un téléphone satellite, de jumelles d’observation, ainsi que d’un montant de plus de 3,79 millions de dinars issus de ces activités illégales.
L’ensemble des suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le pôle pénal spécialisé de Ouargla, en attendant la suite des procédures judiciaires. Ces opérations illustrent l’engagement continu des forces de sécurité dans la lutte contre les réseaux de trafic de drogue et de psychotropes à grande échelle.

Noreddine Oumessaoud

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page