Sport

Salem Laoufi (entraineur de l’USM Bel Abbés) : «Un second stage de 8 jours à SBA dés aujourd’hui après celui d’Oran»

Le club phare de la Mekerra a disputé mercredi dernier son premier match amical face au club oranais du Widad Amal Carteaux.

En marge de cette rencontre, l’entraineur Salem Laoufi s’est confié sur son principal objectif qu’est l’accession.Laoufi s’est dit fier de driver l’USM Bel Abbés «qui a raté de peu l’accession en DII et la principale raison de mon arrivée à Sidi Bel Abbés est le retour du club vers la seconde division». A propos de l’effectif de son équipe, l’enfant de Mohammedia ajoute : « L’opération des recrutements a été effectuée selon les moyens financiers du club. J’ai eu plusieurs contacts avec des joueurs qui ont répondu positivement à mon appel et font parti aujourd’hui de l’effectif de l’USMBA.
Je lance un appel au public de soutenir l’équipe qui a besoin du temps car j’aurai aimé avoir disputé au moins trois ou quatre matchs amicaux pour avoir de l’avantage sur nos prochains adversaires mais malgré çà nous sommes dans les normes et il nous reste un mois de préparation avant le début du championnat et c’est largement suffisant pour préparer l’équipe pour le jour J en recevant Bouhenni lors de la première journée du championnat. »
Concernant son programme de préparation d’avant saison, Laoufi explique que ce stage d’Oran qui s’est déroulé dans le village méditerranéen a duré 12 jours, soit le nombre de 24 séances d’entrainement consacrées au volet physique. « Nous allons aborder le côté tactique et surtout la cohésion entre les anciens et nouveaux joueurs dés ce samedi 16 août à Sidi Bel Abbés dans le stade du 24 Février 1956. Un stage de huit jours afin de permettre à mes éléments de s’habituer sur leur terrain à domicile et nous devons revenir à Oran afin de donner l’occasion à mon équipe de tester les stades de Bouakeul, El Kerma, ou encore Bendaoud car nous ferons la moitié des huit déplacements en championnat à Oran.»

B. Didéne

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page