Sport

ASM Oran : « Conserver la réputation de +club formateur+ malgré les difficultés » (Bekhat)

La direction technique des jeunes catégories de l’ASM Oran tend, tant bien que mal, à conserver la réputation de « club formateur » de football, en dépit des moyens « très limitées » dont elle bénéficie, a indiqué mardi à l’APS le premier responsable de cette structure.

« Nous continuons à œuvrer pour conserver la réputation du club, celle d’une véritable école de football d’où sortent chaque saison des talents capables de hisser haut les couleurs nationales s’ils sont bien pris en charge, et ce, malgré le manque sensible de moyens », a déclaré Mahieddine Bekhat.
Pour cet exercice, les équipes des jeunes catégories de la formation de M’dina Jdida, dont l’équipe première évolue en Ligue 2 pour le huitième exercice de rang, ont réalisé un parcours « somme toute honorable » au regard des difficultés dans lesquelles se débat le club, notamment sur le plan financier.
« Pas plus tard que ce début de semaine, l’équipe des moins de 14 ans (U14) de l’ASM Oran est rentrée de Tunisie, où elle a participé à un tournoi international, auréolée du trophée dudit tournoi dans une nouvelle performance, après une saison riche en succès », s’est réjoui le même technicien.
« Ces pépites sont l’avenir du club si on venait à prendre soin d’elles. Outre cette performance, ils ont réalisé un parcours sans faute pendant 30 matchs, cette saison, ce qui leur a valu de gagner la Coupe de l’Oranie, ainsi que le championnat de wilaya », a-t-il souligné.
L’équipe des U15 ans s’est elle aussi illustrée, en remportant le championnat régional de sa catégorie. Elle est, néanmoins, toujours dans l’attente d’être fixée sur le sort des play-off auxquels elle devra prendre part aux côtés des autres champions régionaux du pays pour désigner le champion d’Algérie.
A ce propos, Bekhat a émis des craintes quant à une éventuelle annulation pure et simple de ce challenge, « vu que tous les play-offs des autres catégories ont été joués depuis quelques semaines sauf ceux des U 15 », a-t-il fait remarquer.
Pour leur part, les joueurs des U17 ont terminé à la sixième place du championnat inter-régions de leur catégorie, tandis que les U19 se sont classés 4es sur le plan national.
De leur côté, les U21, l’antichambre de l’équipe fanion, sont arrivés à la 6e place du championnat de Ligue 2 (Gr.
Centre-Ouest), sachant que pas moins de six joueurs de cette équipe ont souvent évolué avec les seniors, a fait savoir Bekhat.
Par ailleurs, ce dernier s’est dit « opposé » à la nouvelle procédure de la direction technique nationale portant sur la suppression des championnats de trois jeunes catégories, mettant en garde contre « la déperdition » de plusieurs talents.
« J’ai déjà écrit une correspondance à la DTN pour faire part de mes soucis liés à ce dossier. Supprimer pas moins de trois catégories d’âge, c’est jeter près de 100 gosses à la rue », a-t-il prévenu.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page