
SDO : plus de 697 millions de Da de créances
La direction de distribution de l’électricité et du gaz d’Oran a annoncé la poursuite de la campagne nationale de recouvrement des créances, dans le cadre de ses actions visant à garantir la continuité du service public.
Cette opération intervient face à l’accumulation importante des dettes impayées par ses clients, qui ont atteint 697,03 millions de dinars algériens, soit une hausse de 60 % par rapport à la fin de l’année 2024. La société appelle ainsi ses clients à faire preuve de responsabilité et de civisme en réglant leurs factures d’électricité et de gaz dans les délais légaux afin d’éviter toute nouvelle accumulation de dettes.
Pour faciliter cette démarche, Sonelgaz distribution a mis en place plusieurs moyens simples et sécurisés de paiement. Les règlements peuvent être effectués dans n’importe quelle agence commerciale à travers le territoire national, en espèces ou par carte interbancaire (CIB) et carte Edahabia, ainsi qu’auprès de tous les bureaux de Poste Algérie. Les clients ont également la possibilité de recourir au paiement électronique par CIB ou Edahabia dans les bureaux de poste, ou encore au paiement en ligne via le site officiel de la société : www.sonelgaz.dz. Pour les détenteurs de la carte Edahabia, un paiement sécurisé et flexible est disponible via l’application mobile Baridi Mob.
En outre, les clients peuvent consulter à tout moment le montant de leurs factures d’électricité et de gaz en accédant au site Internet de Sonelgaz ou en contactant le centre d’appel au 3303, disponible 24h/24 et 7j/7.
L.Kawther